mardi 27 septembre 2011

Procès/A65 : Stéphane Lhomme soutient Eric Pététin et accuse Alain Rousset

 
Communiqué du 27 septembre 2011
 
 
Stéphane Lhomme, écologiste de gauche et coopérateur d'EELV, soutient Eric Pététin qui est poursuivi en justice mercredi 28 septembre pour avoir eu le courage et la dignité de protester contre la mise en service de l'autoroute A 65 (Langon-Pau).
 
En réalité, c'est bien le Président de la Région Aquitaine, Alain Rousset, son équipe, et d'autres personnalités comme Alain Juppé, qui devraient être poursuivis pour avoir utilisé tous les moyens possibles, en particulier en trompant l'opinion publique, pour imposer la construction injustifiable de l'A65.
 
Cette autoroute est dite "compatible Grenelle de l'environnement" ce qui montre bien, si cela était encore nécessaire, que ce "Grenelle" était une mascarade qui a malheureusement été cautionnée par des associations "écologistes" qui ont, à cette occasion, déroulé le tapis vert pour M. Sarkozy.
 
Qui plus est, l'A65 est très fortement sous utilisée, comme prévu par les opposants, et ce sont les finances publiques qui vont une fois de plus venir combler les déficits et assurer les bénéfices pour les actionnaires privés.
 
Eric Pététin est la conscience d'une société qui prétend préserver l'environnement tout en faisant exactement le contraire. Eric doit être félicité et remercié, et non poursuivi.