mercredi 19 octobre 2022

Nucléaire : Géraldine Woessner s’énerve

Gégé, spécialiste des fausses infos...


Pauvre Gégé, elle n’était pas habituée à ça ! Voilà que la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno, exige des garanties pour la bonne tenue du débat sur le projet de construire des réacteurs nucléaires EPR à Penly (Seine-Maritime).

Pour Gégé, pas de doute, Mme Jouanno est une effroyable antinucléaire qui a infiltré les rouages de l’État pour saper l’industrie de l’atome hexagonal. Mais voyons Gégé, tu sais bien qu’EDF et Areva (renommée Orano après faillite et démembrement) s’occupent de tout : pas besoin d’antinucléaires infiltrés au vu, entre autres, des désastres des chantiers EPR de Finlande et Flamanville, des milliers de pièces défectueuses produites dans les usines du Creusot (avec des documents de sûreté falsifiés s’il vous plait !), ou de la moitié du parc nucléaire en rade ces temps-ci.

Mais voilà, Gégé est follement amoureuse… de l’atome. Du coup, la vérité sur le délitement total de l’industrie nucléaire française – mais aussi mondiale – lui est insupportable. Alors elle se rattache à un espoir fou, celui de voir EDF construire des tas de réacteurs EPR, à commencer par deux à Penly. 

Pourtant, elle sait bien Gégé qu’EDF est incapable de construire un seul EPR, comme démontré à Flamanville (mais aussi en Angleterre à Hinckley Point où les deux chantiers en cours sont en train de déraper totalement eux aussi).

Mais Gégé veut y croire et, pour cela, il lui faut un « bon » débat bien comme il faut, à savoir organisé après que toutes les décisions aient été prises. Ensuite, on laisse ces zozos d’antinucléaires dire tout le mal qu’il veulent de l’atome et du projet de Penly, en leur disant que tout ça est démocratique puisqu’ils peuvent parler librement, selon l’adage bien connu : "La dictature c’est « Taisez-vous ! », la « démocratie c’est « Causez toujours ! »"

Et voilà que cette satanée Jouanno demande à ce que tout ne soit pas bouclé avant le débat ! Mais de quoi elle se mêle celle-là ?

Alors Gégé s’énerve, elle consacre sa tribune dans Le Point à dénoncer Jouanno (*). C’est qu’elle a des responsabilités Gégé : elle parle dans le micro à Europe1 et écrit dans Le Point. Son boulot, c’est de rester dans la ligne idéologique des industriels qui possèdent ces médias, à savoir Bolloré (en train d'évincer ce malheureux fiston Lagardère) et François Pinault

Alors Gégé fait le job. Avec probablement des états d’âme car, au fond, c’est une bonne fille. Elle sait bien qu’elle a tort, mais bon, elle sait aussi que tant qu’elle soutiendra les pollueurs, le nucléaire, les compteurs malfaisants Linky, etc, elle touchera ses gros chèques à la fin du mois...


(*) https://www.lepoint.fr/politique/nucleaire-chantal-jouanno-peut-elle-presider-le-debat-public-19-10-2022-2494482_20.php