- Il faut les empêcher de torpiller la campagne d'Eva Joly
Le député européen Yannick Jadot a annoncé aujourd'hui qu'il démissionnait de son rôle de porte-parole d'Eva Joly. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour cette dernière qui, de toute évidence, avait fait une erreur de casting en prenant comme porte-parole cet arriviste, dont la carrière a été lancée par le grenelle sarkozyste et qui rêve désormais d'être ministre de François Hollande.
C'est d'ailleurs pour ne pas gâcher ses petites chances d'entrer au gouvernement que Yannick Jadot trahit Eva Joly, car celle-ci refuse courageusement de se soumettre au PS : Yannick Jadot est terrorisé à l'idée que le PS puisse penser qu'il est d'accord avec Eva Joly !
La démission de Yannick Jadot est finalement une bonne chose pour Eva Joly et sa campagne qui était en partie plombée par la présence de cet arriviste sans scrupules. Il est désormais indispensable que les militants d'EELV s'impliquent totalement pour empêcher les "notables" du mouvement, de Cécile Duflot à Yannick Jadot, de torpiller la campagne d'Eva Joly.