Manuel Valls, le meilleur Sarkozy en activité (en attendant un
éventuel retour du vrai), a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Bien que déjà très populaire en désignant comme bouc-émissaires les plus
défavorisés (étrangers, Roms, jeunes, etc), cet ignoble personnage en
veut encore plus.
Alors il fait appel au meilleur agent de communication, le fameux
Dieudonné, en menaçant de faire interdire les spectacles de l'humoriste
provocateur.
L'un comme l'autre en sortent grands gagnants : cette
"attaque" de Valls est en effet aussi un merveilleux cadeau de Noël pour
Dieudonné qui bénéficie gratuitement d'une campagne publicitaire
inouïe : la Une de quasiment tous les médias.
Contrairement à ce qu'ils font semblant de croire, Valls et Dieudonné
sont les meilleurs alliés. Attention, il n'y a là aucune "théorie du complot", ces deux
énergumènes se comprennent parfaitement sans avoir besoin de la moindre
rencontre "secrète" ou de "contacts discrets entre leurs entourages".
Dieudonné était déjà fort utile pour des organisations comme la Licra ou
des arrivistes comme l'avocat pro-israélien Goldanel, tout heureux de
pouvoir hurler à l'antisémitisme (que ce soit justifié ou non, peu leur
importe).
De toute évidence, Valls a décidé de ne plus leur laisser le monopole du
"publicitaire" Dieudonné, d'autant que les services de ce dernier sont
gratuits. Ou, plus exactement, il se rembourse au centuple grâce à ses
"adversaires".
Valls et Dieudonné, amis pour la vie.