Que les choses soient bien claires : Assad est un infâme dictateur qui fait torturer et massacrer à foison. Que nul ne vienne donc dire que je défends cet ignoble personnage.
Mais, tout de même, comme ce fut d'ailleurs le cas pour le tout aussi ignoble Kadhafi, comment se fait-il qu'il faille d'urgence s'en débarrasser, toutes affaires cessantes, alors que :
-
- ce dictateur est maintenu en place depuis des décennies... par les mêmes grandes puissances qui s'apprêtent subitement à l'attaquer
- - d'autres dictateurs au moins aussi ignobles restent tranquillement en place.
Sans parler de la Chine dont on oublie un peu vite que cela reste une dictature, que dire par exemple de Karimov (Ouzbékistan) ou Nazarbayev (Kazakhstan) ?
Mais ces deux là ne font pas que torturer, ils vendent aussi de l'uranium à Areva pour alimenter nos "belles" centrales nucléaires. Alors, eux, on ne les attaque pas !
Aucune surprise de voir la droite et le PS se mettre au garde-à-vous derrière les USA qui ont subitement décidé de se débarrasser d'Assad.
Mais que font les "élites écologistes" dans cette croisade ? A commencer par notre chère Cécile Duflot, elle qui a triché et menti sans limites pour devenir ministre.
Elle qui menace tous les quatre matins de démissionner... pour mieux rester au gouvernement, va-t-elle enfiler le treillis ?
Et son compère Canfin, l' "écolo" qui soutient Areva dans son procès contre l'Observatoire du nucléaire (cf http://bit.ly/14I0cFn ) ?
Pour ma part, je suis fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes (ou plutôt d'avions Rafale, pour le plus grand profit de Dassault) vers la Syrie du gouvernement PS/EELV...
Stéphane Lhomme