vendredi 2 novembre 2012
Ligne THT, Aéroport NDDL, Aurore Martin, etc : halte au gouvernement néo-sarkozyste PS-EELV !
Il n'y avait rien à attendre de Hollande, donc finalement personne ne lui en aurait voulu de ne rien faire. Mais voilà, il fait. Ou du moins il fait faire par Ayrault et son gouvernement PS-EELV.
Pour mémoire, EELV compte deux ministres et les deux groupes EELV (à l'Assemblée et au Sénat) ont voté la confiance à Ayrault.
Donc, ce président et ce gouvernement agissent :
- Ils confortent le nucléaire, et font semblant de fermer la centrale Fessenheim ("fin 2016", juste avant la prochaine présidentielle, quelle blague !)
- Ils lancent leurs MILICES (parfois appelées escadrons de gendrames mobiles) pour imposer par la violence et la bêtise la ligne THT Cotentin-Maine et l'aéroport NDDL, joujou d'Ayrault.
- Ils capturent Aurore Martin et la livrent aux autorités de Madrid (elle risque 12 ans de prison !) , alors qu'elle n'a commis aucun crime et soutient une organisation autorisée en France !
Bien sûr, le Sarkozy du PS, Manuel Valls, est un individu ignoble. Mais il ne fait finalement que ce que Hollande lui laisse faire. Et ce que ses collègues d'EELV cautionnent.
Quant à cette pauvre Cécile Duflot, qui rêvait de laisser une trace dans l'histoire, elle a "réussi" : une génération d'appartements va porter son nom. Duflot est désormais l' égale de Scellier et De Robien : bien fait pour elle !
Le gouvernement PS-EELV fait honte à qui se sent de gauche. Il est (déjà !) temps de les congédier. On risquerait de voir revenir la droite ? Mais elle n'est jamais partie !